le poulailler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tarte au citron chocolatée.

Aller en bas 
AuteurMessage
louli
fondatrice
fondatrice
louli


Messages : 4767
Date d'inscription : 24/12/2009

Tarte au citron chocolatée. Empty
MessageSujet: Tarte au citron chocolatée.   Tarte au citron chocolatée. EmptyJeu 13 Mai - 18:29

Voici la recette du fond de tarte chocolaté (source: "gourmandises au chocolat" nov'édit):

Ingrédients:

- 100 g de farine

- 25 g de cacao en poudre (non sucré!)

- 75 g de beurre découpé en petits dés

-25 g de poudre d'amandes

- 50 g de sucre roux en poudre

- 1 oeuf calibre "moyen"


PREPARATION:

Tamiser la farine et le cacao dans un grand bol, ajouter le beurre, la poudre d'amandes, le sucre et les oeufs, et malaxer jusqu'à obtention d'une boule de pâte. Façonner une boule plate et la disposer au centre d'un moule à tarte à fond amovible ou bien un moule à tarte normal de 22 cm légèrement huilé. Le moule doit être de ce diamètre, pas plus grand!


Foncer le moule avec les doigts, en faisant dépasser la pâte des bords légèrement car pendant la cuisson, la pâte peut se rétracter un peu. Piquer le fond de tarte avec une fourchette et couvrir d'un papier sulfurisé. Déposer dessus des légumes secs.Faire cuire le fond de tarte à blanc. Surveiller la cuisson! Moi dans mon four à gaz, j'ai mis therm. 4 et j'ai surveillé la cuisson, il faut compter à cette température 25 minutes environ! De toute façon vous le verrez quand çà sera cuit! çà sent bon le chocolat!!! miam!miam!

RECETTE de l'appareil citron:


- 4 citrons de taille moyenne (j'ai zesté un citron!)

- 150 g de sucre

- 3 oeufs (j'en ai mis 4)

- une cuillère à soupe de Maïzena (2 c à s de maïzena pour moi!)

- j'ai ajouté du beurre: 80 g.

Préparation CRÈME AU CITRON :

Laver les citrons et en "zester" 1. Mettre le zeste très fin dans une casserole. Presser les citrons et mettre le jus avec le zeste dans la casserole. Verser le sucre et la Maïzena. Remuer, et commencer à faire chauffer à feux doux.
Battre les oeufs dans un récipient séparé. Une fois les oeufs battus, incorporer tout en remuant le jus de citron, le sucre, la Maïzena et le zeste. Mettre à feu fort et continuer à remuer à l'aide d'un fouet. Le mélange va commencer à s'épaissir. Attention de toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés, car la crème de citron pourrait brûler. J'ai rajouté le beurre tout à la fin.
Oter du feux et verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au citron chocolatée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le poulailler :: La cour :: La Cuisine à Sab :: Desserts-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Divers...