le poulailler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Basboussa" au Nestlé:

Aller en bas 
AuteurMessage
louli
fondatrice
fondatrice
louli


Messages : 4767
Date d'inscription : 24/12/2009

"Basboussa" au Nestlé: Empty
MessageSujet: "Basboussa" au Nestlé:   "Basboussa" au Nestlé: EmptyJeu 13 Mai - 18:41

Ingredients:

- une boite de lait concentré sucré ,type Nestlé (395g) ,
- un oeuf
- 1/4 de tasse d'huile
- 1 tasse et demi a 2 tasses de semoule moyenne melangee' a une cac rase de levure chimique (1 tasse= 125g)
- vanille


SIROP:


***3 tasses d'eau, 1 tasse et demi de sucre, vanille, quelques gouttes de citron.

Préparer le sirop avec les ingrédients cités. laisser sur feu moyen pendant 15mn environ ,éteindre et laisser tiédir.

procédure:

Verser le lait sucré dans une jatte, ajouter l'oeuf , l'huile et la vanille. Battre à la fourchette. Ajouter doucement la semoule jusqu'a l'obtention d'une pâte onctueuse, bien mélanger.

huiler un plat carré ou rectangulaire, versez-y le mélange et mettre à cuire au four. Retirer quand la surface du gâteau devient doré. Verser dessus le sirop. Décorer avec des amandes effilées ou des pistaches en poudre.
couper quand c'est complètement froid.
Vous pouvez fourrer le gâteau à la poudre d'amande ou à la crème pâtissière.

Conseils de Kaouther:

pour que le gâteau ne soit pas trop sucré, je verse le sirop à 3 reprises, à chaque fois, j'attends une dizaine de minutes pour donner le temps au gâteau d'absorber le sirop, après la deuxième versée, j'incline le moule, si je trouve qu'il reste un peu de liquide dans le coin du moule. je ne rajoute plus le restant de sirop.

pour conserver le gâteau, il vaut mieux le couper, le mettre dans une boîte et le couvrir , ainsi il garde son moelleux du premier jour.

couper le gâteau quand c'est complètement froid ,sinon il s'effrite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
"Basboussa" au Nestlé:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Kalb el louz" ou "Coeur d'amandes"
» Petits "fekkas" à la confiture et aux graines de sésame
» Les petites "lunes du Maroc".
» "Briouates" aux amandes et cacahuètes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le poulailler :: La cour :: La Cuisine à Sab :: Desserts-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com